, Le Monde Forestier | LMF

La Coopérative forestière Ferland-Boilleau: innover avec les PFNL!

Avec comme slogan «Nous, la forêt, l’innovation» il n’est pas autant que la Coop soit à l’avant-garde. C’est ce désir d’innover dans de nouveaux produits, de diversifier ses activités et de valoriser d’autres produits de la forêt qui a poussé la coopérative à ajouter cette nouvelle branche à ses services.

Photo: courtoisie

4 Oct. 2018

Comme dans n’importe quel domaine, la diversification est une stratégie de réussite importante. À la Coopérative forestière Ferland-Boilleau, on use de créativité et d’audace pour utiliser les ressources de la forêt à bon escient, notamment avec la filiale de produits forestiers non ligneux (PFNL) qui ne cesse de croître. C’est depuis 2014 que la coopérative travaille avec les PFNL, au moment où elle a fait l’acquisition d’un bâtiment ...

Détails

Un été 2018 mouvementé pour la SOPFEU

À la fin août, pour l’ensemble de l’été, le nombre de feux de forêt s’établissait à 502, soit beaucoup plus que la moyenne des 10 dernières années qui s’établit à 399. D’un autre côté, les dommages ont été moindres au niveau de la superficie, soit 28 437 hectares versus 34 060 hectares sur la moyenne de 10 ans.

Photo: courtoisie SOPFEU

3 Oct. 2018

Plus de feux qu’à l’habitude. Moins d’hectares perdus. Et beaucoup d’entraide. C’est ce qui résume l’été 2018 de la SOPFEU. À la fin août, pour l’ensemble de l’été, le nombre de feux de forêt s’établissait à 502, soit beaucoup plus que la moyenne des 10 dernières années qui s’établit à 399. D’un autre côté, les dommages ont été moindres au niveau de la superficie, soit 28 437 hectares ...

Détails

Roger Robitaille: lauréat du prix RESAM

Guy Lavoie, directeur général des Éditions Forestières, Rénald Bernier, président de RESAM, Christiane et Roger Robitaille.

Depuis maintenant 20 ans, ROGER ROBITAILLE se fait un devoir de travailler fort pour permettre de publier un journal de qualité aux coopérants et propriétaires forestiers avec le journal Le Monde Forestier. Directeur de la publicité pour le mensuel, celui-ci se destinait pourtant à la radio. D’ailleurs, sa voix, chaleureuse et grave, est reconnaissable parmi plusieurs. Fier papa et grand-papa, c’est pour le dévouement dans son travail que le Regroupement des ...

Détails