Le Monde Forestier a 30 ans !

11 Oct. 2017

Par : DENISE JULIEN, Coop forestière des Hautes-Laurentides – Le 24 juin 1978, tout le village à Lac-Saguay a fêté une Saint-Jean du tonnerre ! La veille, on venait de fonder la Coopérative forestière des Hautes-Laurentides. Ce fut le début de mon implication dans le monde forestier.

Depuis ce temps, l’ensemble des coopératives forestières du Québec ont largement démontré leur pertinence. Elles ont su relever des défis forestiers et financiers majeurs, traverser les crises et les changements de régimes forestiers qui se sont succédés. Elles ont fait preuve collectivement de résilience et d’innovation. Et surtout, elles ont su maintenir cet équilibre crucial entre les besoins de leurs membres et ceux de l’entreprise, tout en restant bien ancrées dans leur milieu. Pour réussir ce cheminement, elles ont eu l’intelligence de se doter d’outils structurants qui leur ont servi de levier de développement. Le Monde Forestier y figure au premier plan.

Au moment où l’on met de plus en plus en évidence l’influence des fausses nouvelles sur les choix de nos sociétés, la possibilité de pouvoir compter sur un média crédible et indépendant ainsi que sur une information rigoureuse et spécialisée, attentive aux besoins de connaissance de sa clientèle, devient un atout majeur pour le secteur forestier.

Fêter ses 30 ans, c’est un exploit dans la mouvance actuelle qui frappe les médias. Longue vie au Monde Forestier !
Pour lire tous les autres du Monde Forestier cliquez ici !