GFQ: rendez-vous en personne pour le congrès!

8 Juil. 2022

Après deux ans d’annulations forcées en raison de la pandémie de COVID-19, le congrès de Groupements forestiers Québec sera enfin de retour, les 11, 12 et 13 septembre prochains à l’hôtel Delta Sherbrooke. Pour l’occasion, l’organisation a concocté un programme des plus prometteur traitant des enjeux de l’heure en foresterie privée en plus de favoriser les échanges entre participants et ce, en présentiel s’il vous plait!

Cette année, l’événement aura pour thème Agir différemment. Que l’on pense à la pandémie, à la place toujours grandissante que prennent les technologies au travail, à la créativité déployée pour faire face aux difficultés de recrutement de main-d’œuvre, à l’intégration des préoccupations de protection de la faune, de l’environnement et la lutte aux changements climatiques, c’est le cas de le dire les groupements forestiers sont plus que jamais appelés à agir différemment!

Le congrès 2022 reflétera cette volonté dans les conférences qui seront présentées, mais aussi dans la forme que prendra l’événement. L’horaire du dimanche en témoigne, alors que dès le matin aura lieu une intrigante activité de réseautage sous forme de compétition amicale inter-régionale, laquelle sera suivie de toutes aussi intrigantes activités en forêt, d’un sermon sur la montagne et d’un banquet champêtre. Le message est donc lancé aux participants : arrivez à Sherbrooke dès le samedi soir pour ne rien manquer de la journée du lendemain!

«Avec les annulations des congrès des années 2020 et 2021 et même de la dernière rencontre printannière, on voulait s’assurer que les gens aient l’occasion de se retrouver pour échanger. Pour donner le meilleur contexte aux gens pour le faire, on s’est donné comme mission de penser en dehors de la boite et d’étonner en mettant en valeur les attraits de Sherbrooke et des alentours. J’ai bon espoir que les participants vont apprécier », explique Denis Boutin qui, à titre de directeur général du Groupement coopératif Saint-François, agira à titre d’hôte du congrès.

Au programme également lors de la journée du lundi, une conférence sur la gestion électronique documentaire, de même que des présentations de Forêtcompétences et de Prévibois. Une activité en forêt doit également se tenir. À ce sujet, plus de détails seront dévoilés ultérieurement.

Le mardi matin est bien évidemment consacré à l’incontournable assemblée générale annuelle au cours de laquelle seront déterminées les orientations qui dicterons les actions de de Groupements forestiers Québec pour les douze prochains mois.

Inscription, réservation et programmes
Il est dès maintenant possible de s’inscrire en ligne en se rendant à partir du lien suivant.
Pour réserver l’hôtel (avant le 15 août).
Consulter le programme des congressistes
Consulter le programme des conjointes